affiche-waterlooWaterloo

Un film de Lucia Sanchez

2008 - 15 minutes

Production : La Réplique / Tita Production

 

 


C’est l’hiver. Ils sont douze, ils cherchent une place. Mais ils sont nombreux, et il n’y en aura pas pour tout le monde. Lancés en aveugles, ils seront prêts à tout, même à la pire des batailles.

Avec :
Philippe Van Den Bergh, Dora Sela, Tamara Scott Blacud, Jérémy Lafontaine, Thomas Gonzales, Fabio Fabbri, Céline Deridet, Cathy Darietto, Noria Bousmaha, Charlotte Boillot, Sébastien Barris

 

 

A propos de Lucia Sanchez 

Née en Espagne, Lucia Sanchez vit et travaille à Paris. Formée au CNSAD, elle a travaillé au cinéma avec François Ozon, Delphine Gleize, Jean Paul Civeyrac, Alain Guiraudie, Yves Caumon. Très vite, elle commence à écrire des scénarios et à tourner ses propres films, d’abord trois courts métrages de fiction : "Les mains de violeta", "Siestes" et "Salomé !", qui seront primés dans plusieurs festivals et diffusés à la télévision ; ensuite, après un séjour à l’École de cinéma de La Havane, des documentaires. En 2002, elle réalise "Las amigas", qui obtient le Prix du meilleur film au Dakino film festival de Bucarest. Suivront "Pick-up", un film sans paroles sur une station balnéaire du sud de l’Espagne (la lucarne-Arte), et "Profanations", un essai sur les souvenirs d’une éducation catholique.

A propos de Tita Productions 

Créée en 2006, Tita Productions s'engage sur des projets très différents dans leurs genres et dans leurs formes, longs métrage, courts métrages, documentaires, et beaucoup de premiers films. Tournée vers la Méditerranée et l'Europe de par son ancrage à Marseille, la société s'engage auprès de cinéastes en provenance d'Amérique Latine. Le développement d'un concept de séries de fictions courtes a également conduit Tita Productions vers les régions et territoires ultra-marins, tels que la Guadeloupe, la Réunion, la Polynésie Française et la Nouvelle-Calédonie.

Voir le site de Tita Productions

Equipe technique 

Lucia Sanchez : Réalisatrice
Christelle Baridon : Directrice de production
Caroline Mellet : Administratrice de production
Jean-Baptiste Foucret : Chargé de production
Mélanie Delaballe : Chargée de production
Laurence Jamelin : Chargée de production
Gaspard Hirschi : 1er assistant
Alexis Kavyrchine : Chef opérateur
Nicolas Prévot : Chef décorateur
Fabien-Aïssa Busetta : Régisseur général
Dani Vulic : Assistant régisseur
Mélanie Dieter : Régisseuse extérieur
Pierre-Alain Matthieu : Ingénieur Son
Camille Barrat : Assistant Son