affiche-le-reflexe-du-pamplemousseLe réflexe du pamplemousse

Un film d'Eric Guirado

2003 - 26 minutes

Production : La Réplique


"Tout est parti de l'envie, et il n'y a pas meilleur point de départ. L'envie d'initier un atelier d'un genre un peu nouveau. L'envie de partager nos compétences, nos talents. L'envie de se tendre la main. L'envie pour moi de les filmer, de les diriger, l'envie pour eux d'être dirigés, et filmés. L'envie de s'amuser tout en travaillant, et inversement. L'envie de tricoter des histoires sur mesure pour eux. C'étaient les premières esquisses d'ateliers qui sont devenus aujourd'hui une activité régulière."

Avec :
Jean-Luc Boucherot, Fabien-Aïssa Busetta, Céline Giusiano, Xavier-Adrien Laurent, Mélanie Martinez-Llense, Jean-Marie Mondini, Edwina Phung-Ngoc, Chloé Reymond, Philippine Sferrazza, Valérie Trébor, Laëtitia Vitteau

 

A propos d’Éric Guirado

Arrivé au cinéma par l'écriture et la photographie, Eric Guirado a fait son apprentissage avec de nombreux courts métrages et documentaires. Il se fait remarquer en 2001 avec "Un petit air de fête", qui obtient le César du court métrage ainsi que le Prix Kodak de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Il écrit et réalise des documentaires ainsi que deux longs métrages : "Quand Tu Descendras du Ciel", et "Le Fils de l'Epicier", puis il revient au court métrage avec "Le Début de l’hiver" en 2010, film qui fait le tour du monde des festivals. Son dernier long métrage "Possessions", sorti en mars 2012, est un thriller psychologique avec Julie Depardieu, Jérémie Rénier, Alexandra Lamy et Jean-Baptiste Lucien. Tout en écrivant son prochain long métrage de fiction, il réalise un documentaire sur les enfants acteurs, diffusé en octobre 2013 sur Canal+.

Equipe technique

Éric Guirado : Réalisateur
Ghislain Gabriel : Régisseur général

Mourad Saîdi : Régie Plateau 
Nicolas Piechaczek : Assistant régie 
Anne Fremiot : Assistante réalisation
Stéphane Alizier : Ingénieur son
Cédric Destour et Benjamin Chauvin : Perchman 
Didier Illouz : Chef opérateur 
Amandine Marou et Remi Dumas : Montage
Mark Glass : Mixage