Lhardit-DiliaDilia Lhardit

Dilia Gavarrete-Lhardit est comédienne et metteure en scène. Elle est née au Honduras et vit en France depuis 1987. Après avoir été formée à l’Université de Tulane (EtatsUnis) et au Cours Florent (Paris), elle a poursuivi à la fois l’enseignement des langues, la psychologie et le théâtre (masque et jeu burlesque avec S. Poncelet, la méthode Stanislavski avec A. Baskakov, la technique Meisner avec M. Bernardin, le théâtre forum avec la Cie. Naje à Paris…).

En 2006, elle a joué sous la direction de F. Cervantès dans la création de la pièce Voisin (Théâtre Massalia, Théâtre National de Besançon). Pour la Compagnie Meninas, elle met en scène Profession Mère et Les Sauveurs, deux textes sud-américains et a assisté à la mise en scène de Pacamambo.

En 2009, elle a présenté à La Friche Belle de Mai, Cavaliers, texte écrit par F. Cervantès (Cie. L’Entreprise) en finalisation d’un compagnonnage artistique entre les 2 compagnies.

En 2013, elle a présenté Orlando ? à la Cité du livre d’Aix-en-Provence dans le cadre des journées de l’autobiographie (MP2013) et le spectacle musical La Nuit de la cucaracha au Théâtre du Centaure, Luxembourg. Aujourd’hui, en plus des ateliers qu’elle dirige, elle consacre son travail de création à l’écriture de Après le désastre.